6 avantages du commerce électronique pour les entreprises B2B

Le commerce électronique B2B est précieux pour décrire les transactions qui se produisent entre les entreprises en ligne. Il s’agit notamment des portails B2B qui permettent la publicité et l’achat de services et d’inventaire parmi les entreprises du même secteur.

Les avantages de faire des affaires de cette manière sont, par exemple, une augmentation de la portée et des ventes, de la transparence et bien plus encore. Wayfair est un exemple de commerce électronique. Il compte plus de 8 millions de produits provenant de 10 000 fournisseurs différents. Il propose des bons de réduction.

Les organisations B2B envisagent actuellement le commerce électronique différemment. La vente électronique est un moyen d’augmenter les revenus et de stimuler l’acquisition de clients. C’est une manière de se différencier de la concurrence.

Portée accrue

Les portails de commerce électronique B2B offrent un moyen d’augmenter la portée des clients et de faire connaître votre organisation et vos produits à davantage de clients potentiels. Il existe de nombreux annuaires d’entreprises partout dans le monde, Yelp aux États-Unis, Akama au Canada ou SavvySME en Australie.

La présence de pages Web qui montrent ce qu’implique l’organisation, les personnes naviguant dans le moteur de recherche verront vos pages et représentent donc des opportunités commerciales imminentes ainsi que des ventes.

Lorsque vous définissez vos pages comme privées, vous pouvez toujours étendre votre portée en concentrant votre contenu sur la boutique en ligne sur des marchés spécifiques. Il vous offre la possibilité d’être à plusieurs endroits à la fois, ce qui augmentera les interactions potentielles des entreprises.

Contenir des catalogues destinés au public est le meilleur moyen d’atteindre de nouveaux clients B2B.

Rationalisation, transparence et efficacité

Le commerce électronique B2B rationalisera vos interactions clients en permettant au processus de commande d’être fiable et efficace. Ceci est vital dans le climat actuel du commerce où il y a une forte demande et peu de temps.

Grâce au fonctionnement à partir du portail Web, toutes les commandes peuvent être fusionnées avec le logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) de sorte que le délai entre l’expédition et la commande soit négligeable.

Les erreurs dans le processus de commande ou l’exécution des commandes concernant des décomptes de stock inexacts peuvent être évitées car les décomptes à jour de votre entrepôt sont intégrés à votre site Web, ce qui permet aux agents commerciaux et aux clients de toujours savoir ce qui est disponible.

Grâce à l’ERP, les clients peuvent commander en ligne quand ils le souhaitent et le service client peut se concentrer sur les tâches réelles du service client au lieu d’être simplement des preneurs de commandes et la nécessité de relayer les informations dans des systèmes indépendants est supprimée.

Meilleure gestion des fournisseurs et des clients

Le concept de commerce électronique B2B offre une meilleure gestion à la fois des fournisseurs et des clients. Essentiellement, l’ensemble de l’initiative est gagnant-gagnant pour les deux parties.

Vos clients auront un portail sur mesure pour eux qui montre leur historique de navigation, toutes les informations personnelles, l’expédition et les données de suivi ainsi qu’une liste de souhaits ou de courses.

Ils auront plus de contrôle sur l’ensemble du processus, ce qui non seulement permet l’efficacité et la transparence, mais élimine également le besoin d’appeler pour parler à quelqu’un juste pour demander une mise à jour d’une commande.

De plus, vous aurez une meilleure gestion des fournisseurs puisque vous pourrez voir quel stock brut est en stock et quand, également, vous verrez l’avancement des commandes.

Plus de ventes

Vous atteindrez non seulement de nouveaux clients, mais le commerce électronique vous permettra également de mettre en œuvre rapidement le programme automatisé de recommandation de ventes incitatives et croisées, en fournissant des suggestions aux clients sur votre site et en leur faisant acheter des produits connexes ou des produits contenant plus de fonctionnalités et de fonctionnalités. .

Le portail Web, semblable à un marché, qui présente vos produits et services, permet d’économiser beaucoup de frais généraux qui sont une caractéristique de la vitrine physique ou du stand physique du salon professionnel et, par conséquent, avec la réduction des frais généraux, le résultat net augmente.

Analytique

Le commerce électronique B2B offre la plate-forme idéale pour que l’entreprise lance une campagne d’analyse.

Outsource2EU a noté « Avec l’aide du commerce électronique, les entreprises sont en mesure d’évaluer et de mesurer facilement l’efficacité des ventes, la gamme de produits, les campagnes marketing, la rotation des stocks, l’engagement des clients et l’efficacité des ventes des clients ».

Google Analytics fournit un suivi du commerce électronique, cependant, l’intégration des analyses avec l’ERP offre également des informations beaucoup plus importantes avec des informations exploitables.

Un meilleur engagement de vente

L’équipe de vente physique méritera également le lancement de l’effort de commerce électronique. Le portail ou le site de commerce électronique B2B augmentera la visibilité des équipes commerciales sur les commandes, l’historique et les prix des clients sur la route ou en travaillant à distance. L’agent de vente itinérant montre beaucoup de kilomètre carbone sur la route, cela peut être réduit via les portails Web et les sites de communication basés sur le Web.

Tu peux Aussi comme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *